THAILAND FILMS COME ALIVE CANNES 2013

FESTIVAL DE CANNES : THAILAND NIGHT 

Présidée par son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya  Barnavadi, la Soirée Thaïlandaise 2013 à Cannes sera l’occasion de célébrer cette année  pour le cinéma thaïlandais.Thai-night_Cannes2013_BlogdeCannes

Notre invité de marque cette année est Abe Kwong, un auteur/realisateur/producteur chinois qui a produit le plus gros succès du cinéma chinois, LOST IN THAILAND.  Ce film a été entièrement tourné en Thailande et a été produit avec le soutien du gouvernement Thai.  Il a  réalisé plus de 200 millions de dollars de recettes en Chine (battant Avatar et Titanic)

RYAN GOSLING in ONLY GOD FORGIVES 

(Directed in Thailand film by Nicolas Winding Refn starring Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas )

BIOIJh0CAAAehIm 

L’ autre actualité Thai du Festival de Cannes cette année c’est ONLY GOD FORGIVES le nouveau film de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling en Compétition Officielle. Ce film a été également tourné entièrement en Thailande.

 

La beauté de ses paysages et les coûts modestes de production n’expliquent pas à eux-seuls l’attrait de la Thaïlande. Le pays offre maintenant des infrastructures et des équipes de production parmi les plus professionnelles et expérimentées d’Asie, couvrant l’ensemble des besoins de production, des tournages à la post-production en passant par les effets spéciaux.

 

Organisé par le Département de Promotion du Commerce International, agence rattachée au Ministère Thaïlandais du Commerce, l’événement cannois sera l’opportunité pour la presse et les membres de la communauté cinématographique internationale de faire connaissance avec le nouveau cinema thaïlandais, de rencontrer les cinéastes et talents présents à Cannes, et de nouer des liens avec l’industrie cinématographique thaïlandaise.

Welcome in the Cannes film Festival !