Des Vampires au Festival de Cannes !

Jim-Jarmush-BlogdeCannesle Festival de Cannes rajoute en compétition officielle le dernier film de Jim Jarmusch, “Only Lovers Left Alive”.

 

Une semaine après l’annonce de la compétition officielle du 66e Festival de Cannes, un nouveau nom vient compléter la liste: Jim Jarmusch. Thierry Frémaux, l’a annoncé le 26 avril, sans expliquer les raisons de cette tardive sélection, alors que le film était déjà achevé.

Les films qui sont rajoutés après l’annonce de la selection officielle, sont avantagés: en effet, ils bénéficient d’une couverture médiatique énorme, car tout le monde se met sous la dent la moindre information nouvelle concernant le Festival, déjà de ce point de vue, ils ont gagnés ! Ensuite les futurs spectacteurs à Cannes où ailleurs auront mémorisés ce film dont ils ont dans un premier temps plus entendu parler que les autres…onlylovers-jarmush-CannesBlog

C’est donc “Only Lovers Left Alive” qui rejoint donc la liste des 20 films en compétition et marque le retour du cinéaste américain à Cannes, huit ans après son Grand Prix du jury attribué à Broken Flowers et plus de vingt-cinq ans après la Caméra d’Or remportée par Stranger Than Paradise. Entre les deux, Jim Jarmusch fut souvent sélectionné en compétition, mais dut à chaque fois repartir sans récompense… to be continued.

L’histoire: Deux vampires baptisés Adam (Tom Hiddleston) et Eve (Tilda Swinton) qui filent le parfait amour depuis des siècles jusqu’à ce qu’une jeune suceuse de sang (Mia Wasikowska) vienne perturber leur quotidien de couple…

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.