Cannes for ever Rencontre avec une écrivain merveilleuse Catherine Merveilleux

Le Festival de Cannes est toujours une parenthèse enchantée, un moment magique. C’est ce que j’ai vécu cette année encore dans les jardins du Grand-Hôtel.

Grâce à mon ami Christophe Peacock, j’ai fait la rencontre d’une écrivain étonnante, pour ne pas dire meveilleuse: Catherine Merveilleux. Ca ne s’invente pas !

Et c’est là qu’elle me présente son dernier livre;  Cannes for ever, un titre qui me parle forcément avec mes 26 Festivals de Cannes dans les pattes. Je ne l’ai pas encore lu, mais c’est ce que je vais faire cette nuit, au lieu d’aller faire la fête !

Fêtes until dawn, c’est à dire jusqu’aux premières lueurs de l’aube, sur des yachts, dans des villas somptueuses, sur des plages privées, dans des palaces tels que le Carlton, le Martinez, l’Eden Roc… Un Festival à nul autre pareil avec en arrière fond une menace palpable due aux attentats de Janvier et de Novembre. Les actes terroristes perpétrés sur notre territoire, loin de générer une psychose ou une relative frilosité déclenchèrent, au contraire, une irrésistible fureur de vivre chez la plupart des festivaliers, notamment chez les protagonistes de cette histoire.

Ce 69ème Festival fut un véritable feu d’artifice qui bouleversa à tout jamais leur vie. Des personnes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, se rencontrèrent, des amours se nouèrent, des vies furent brisées ou changèrent radicalement de trajectoire… @ lire à Cannes ou ailleurs.

Focus sur l’auteur…

Catherine Merveilleux est auteur et rédactrice en chef du magazine marseillais “Le Jour et La Nuit” depuis 1997. Après des études de philosophie, elle a enseigné de nombreuses années dans l’Education Nationale avant de se tourner vers l’écriture.

Blog de Cannes OKO lunette Paris Cannes Film Festival 2018
Oko by Oko Eyewear
“Festival de Cannes”
Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire