Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako ("Timbuktu") présidera cette année le jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages.

14 pays représentés à l’Atelier de la Cinéfondation

Quinze réalisateurs représentant 14 pays ” Cinéfondation “

Dont la Birmanie, la Colombie, l’Iran et le Sri Lanka, seront accueillis par l’Atelier de la #Cinéfondation du festival de #Cannes, du 13 au 24 mai, ont annoncé mardi les organisateurs.
Accompagnés de producteurs, ces cinéastes pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film.

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, l’Atelier de la Cinéfondation a déjà accompagné 156 projets de longs métrages. Une centaine de films sont sortis en salles et 40 sont en pré-production.

Le cinéaste mauritanien Abderrahmane Sissako (“Timbuktu”) présidera cette année le jury de la Cinéfondation et des Courts Métrages.

 

 source : Paris, 3 mars 2015 (AFP) - 03/03/2015 16h26 
Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.