Jean-Paul-Belmondo-and-Laura-Antonelli-at-the-Cannes-Festival-for-the-movie-Stavisky-by-Alain-Resnais-1974.

Cannes Film Festival in 1950s-70s – Souvenirs d’époque

Share Button

Cannes Film Festival in 1950s-70s – Souvenirs d’époque

Le Festival de Cannes fête cette année sa 70e édition.

Un festival qui a profondément changé depuis sa création en 1946.

70 années de souvenirs, d’images choc, de stars, de scandales, qui ont forgé la légende de Cannes, le plus prestigieux festival de cinéma, avec son casting légendaire Jean-Paul Belmondo, Paul Newman, Brigitte Bardot, John Lennon, Jack Nicholson, les anciennes, et la nouvelle vague qui deferlent sur l’irremplaçable boulevard de la Croisette.

A l’époque, les actrices, même les plus en vues, déambulaient sur la Croisette au milieu des passants et s’offraient à l’objectif d’une poignée de photographes sans créer d’émeutes.

Un temps où les stars ne se cachaient pas derrière leurs lunettes noires et se déplaçaient sans gardes du corps. Un temps où régnait encore parmi les festivaliers un esprit bon enfant.Au fil des années le festival a profondément évolué pour devenir le rendez-vous incontournable du 7e art, attirant chaque année au mois de mai sur la Croisette les plus grandes stars et réalisateurs de la planète, venus monter les fameuses marches du Palais des festivals et leur tapis rouge…

S’il reste bien une chose qui n’a pas changé à Cannes, c’est lui. Ce tapis d’un rouge vif qu’ont foulé des générations de cinéastes et d’acteurs. Un tapis qui, dans un sens, participe aussi à la légende de Cannes. Rendez-vous le 17 mai 2017 pour poursuivre l’aventure du plus grand Festival du Monde !

Cannes Film Festival in 1950s-70s – Souvenirs d’époque en photo

Laisser un commentaire