Festival de Cannes 2024 : Les Nouveaux Films Qui Complètent la Sélection Officielle

Festival de Cannes 2024 : Les Nouveaux Films Qui Complètent la Sélection Officielle

“Rassemblez les popcorns et ajustez vos monocles !

La 77ᵉ édition du Festival de Cannes se réchauffe avec un casting de compétiteurs qui pourrait même faire rougir la Croisette. Treize nouveaux films ont timidement frappé à la porte de la Sélection officielle ce lundi 22 avril, et ils ont été accueillis à bras ouverts, dont trois prêts à en découdre pour la Palme d’or.

En tête de liste, on trouve ‘La Plus Précieuse des marchandises‘ de Michel Hazanavicius, un long métrage d’animation qui se risque dans la cour des grands pour la première fois depuis ‘Valse avec Bachir’ en 2008. Hazanavicius pourrait bien faire des étincelles, ou au moins quelques bulles animées.

Il est rejoint par ‘The Seed of the Sacred Fig’ de Mohammad Rasoulof, un film tellement politique qu’il pourrait voter tout seul, surtout quand on sait que Rasoulof n’est pas exactement le chouchou du régime iranien. Et n’oublions pas ‘Trois Kilomètres jusqu’à la fin du monde’ de l’acteur roumain Emanuel Parvu, qui, on l’espère, ne vous fera pas marcher trop longtemps.

À côté des lourds prétendants, le Festival nous offre aussi un buffet garni hors compétition avec le nouveau ‘Comte de Monte-Cristo’ starring Pierre Nineygros budget, gros sabre, gros drame. Sans oublier les séances spéciales qui promettent de captiver, de l’intrigant ‘Nasty’ roumain au très attendu ‘Spectateurs !’ d’Arnaud Desplechin, où le cinéma se regarde lui-même dans le miroir.

Bref, Cannes 2024 s’annonce aussi pétillant qu’un champagne bien frais. Préparez-vous, ça va être un festival où les films sont les véritables stars sur le tapis rouge !”

L’affiche officielle dévoilée

Pour l’affiche officielle de sa 77e édition, le Festival de Cannes a choisi une image extraite de Rhapsodie en août, d’Akira Kurosawa, mort en 1998. « Un grand film humaniste sur le pardon et la réconciliation », écrivait Télérama. Le film avait été présenté Hors compétition en 1991.

COMPÉTITION

LA PLUS PRÉCIEUSE DES MARCHANDISES de Michel Hazanavicius

TREI KILOMETRI PANA LA CAPATUL LUMII de Emanuel Parvu
(Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde)
THE SEED OF THE SACRED FIG de Mohammad Rasoulof

HORS COMPÉTITION

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte

 

UN CERTAIN REGARD

WHEN THE LIGHT BREAKS de Rúnar Rúnarsson
NIKI de Céline Sallette | 1er film
FLOW de Gints Zilbalodis

When the light breaks de Runar Runarsson fera l’ouverture du Certain Regard le mercredi 15 mai.

CANNES PREMIÈRE

VIVRE, MOURIR, RENAITRE de Gaël Morel
MARIA de Jessica Palud
 

SÉANCES SPÉCIALES

SPECTATEURS de Arnaud Desplechin

NASTY de Tudor Giurgiu
LULA de Oliver Stone
AN UNFINISHED FILM de Lou Ye

 
 
 

Pour les aficionados du cinéma et ceux qui ont manqué les premières annonces, pas de panique ! Vous pouvez retrouver la liste complète des films de la première sélection officielle de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes sur notre site dédié. Plongez dans le début de cette aventure cinématographique en cliquant ici :

https://www.blogdecannes.fr/les-films-de-la-selection-officielle-du-festival-de-cannes-2024/

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
: .