https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

Festival de Cannes : Hommage à Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier ne viendra pas…

C’est dans la nuit, à Saint Cyr sur Mer dans le Var, que la comédienne Marie-France Pisier nous a quitté, à l’age de 66 ans. Elle avait fait ses débuts avec  François Truffaut, au début des années 60.

Connue pour son grain de voix et son engagement dans la cause féministe, cette figure illustre du cinéma d’auteur des années 70 à travaillé avec les plus grands cinéastes Jean-Charles Tacchella ,André Téchiné, Jean pierre Léaud et plus récemment dans les premiers longs de Maiwenn et Anne de Pétrinie .Récompensée de deux Césars du meilleur second rôle féminin. En 1976 pour Cousin, cousine, de Jean-Charles Tacchella et en 1977 pour Barocco d’André Téchiné.

Auteur à ses heures,elle avait écrit “Le bal du gouverneur” histoire tirée son enfance passée en Ex-Indochine (Vietnam), qu’elle adapta en 1988 au cinéma, avec l’actrice kristin Scott Thomas dans le rôle titre.Outre le cinéma d’auteur, Marie-France Pisier à également participé à des grands succès du cinéma populaire. Notamment  aux côtés de Jean-Paul Belmondo dans l’As des As de Gérard Oury.Son dernier film  était Il reste du jambon?, en 2010. C’était dans le premier et dernier  film d’Anne Depetrini.

Elle avait confirmée sa présence à la soirée Jean Paul Belmondo qui lui rendra un hommage lors du 64ème Festival de Cannes.

Une fois de plus une étoile du cinéma français s’est éteinte…

Back To Top
: .