64e Festival de Cannes : Un Jury sexy avec la productrice argentine Martina Gusman

Martina Gusman est une productrice et actrice argentine.
Après des études d’art à l’université de Buenos Aires, Martina Gusman complète sa formation par l’art dramatique à l’école de Carlos Gandolfo. Elle fonde sa société de production indépendante, Matanza Ciné.
Dans son pays, elle a produit de nombreux films tels que El Bonaerense (2002) ou Voyage en famille (2004). En tant qu’actrice, Martina Gusman est presque novice. Elle a été dirigée en 2006 par son compagnon Pablo Trapero , l’histoire d’un père de famille frappé par une tragédie.

En 2008, le couple collabore de nouveau pour livrer Leonera , sélectionné en compétition officielle au festival de Cannes. Cette fois-ci, Martina tient le rôle principal du film, celui d’une jeune femme incarcérée qui accouche en prison et apprend à aimer son fils. Son interprétation passionnée a ému de nombreux festivaliers.

MNI INTERVIEW : Qu’est-ce qui vous excite le plus, et vous pèse le plus, dans votre métier d’actrice ?
Le plus excitant est de pouvoir vivre plusieurs vies en une seule, de raconter des histoires, de faire vivre des personnages. En étant aussi productrice, je profite à la fois de l’aspect très émotionnel du jeu et de la création plus intellectuelle d’un film : ce sont des activités très complémentaires. Si tu arrives à faire abstraction de la caméra, parfois toute proche, le cinéma permet de faire passer des émotions très fortes, et, bizarrement, tu sens que tu vas toucher le public très intimement quand le film sera fini, plus qu’au théâtre, où j’ai débuté, enfant. J’aime énormément cette intimité, cette proximité même virtuelle avec les spectateurs.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.