https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

LES BIENS AIMES avec Catherine Deneuve (clôture)

Catherine Deneuve,  sa fille Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier, Louis Garrel, Milos Forman ou encore Michel Delpech monteront les marches du Festival de Cannes.

Le dernier film de Christophe Honoré, “Les biens aimés” clôturera le 64e Festival de Cannes le 22 mai prochain.

Dans les années 60, Madeleine quitte Paris pour rejoindre son nouveau mari Jaromil à Prague. L’arrivée des chars russes dans la ville marquera leur séparation et Madeleine rentrera en France.

Dans les années 90, Véra, la fille de Madeleine, tombe amoureuse à Londres d’Henderson qui, lui, se sent incapable de l’aimer.  Madeleine et Vera chantent à tour de rôle la fin du vingtième siècle, avec une légèreté têtue, sans laquelle elles risqueraient bien de succomber…

Une projection du film Le Sauvage de Jean-Paul Rappeneau (1975) aura lieu lors du festival de Cannes, en présence de Catherine Deneuve, du réalisateur. L’oeuvre va être présentée dans la section Cannes Classic qui met à l’honneur des chefs-d’oeuvres restaurés. Par ailleurs, Le Sauvage ressortira en salles le 5 octobre.

Catherine Deneuve, reine du festival de Cannes ! Et une reine, elle en incarne une pour le cinéma, dans le prochain Astérix, God Save Britannia !

 

(photo:  Catherine Deneuve By Bettina Rheims)

Back To Top
: .