Clôture du 69e Festival de Cannes, souvenirs 2016
FESTIVAL DE CANNES – Clap de fin pour l’équipe du Blog de Cannes. 10 jours de folie entre à midi, les cocktails de présentation des prochains Festivals en France, le futur centenaire de Jean-Pierrre Melville l’année prochaine où encore la Mode qui a envahie Cannes avec ses somptueux défilés au Carlton où au Majestic.
Il y avait également les soirées des films, où bien caritatives comme les Enfants du Liban, le Positive day de Jacques Attali; sans compter les rendez vous de nos partenaires avec les acteurs et actrices pour les lunettes Oko by Oko, et cette année Fashion-Volcano les jambières de luxe en cuir où Lycra créations exclusives d’Eve monier (photo) qui habille de cuir les artistes tel Jimmy Cliff.
Mais aussi le plaisir de retrouver tous les jours nos amis des magazines comme Leslie Benaroch de Public accompagné du très sympatique Miko, Christophe Aubert pour Télé 7 jours, et GILLK le photographe Cannois qui couvraient les marches pour nous également avec avec son Magazine CINE-MAG, les chanteurs amis Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes, les enfoirés) et Alban Bartoli le nouveau venu qui à chanté au Gala Ciné-Art; la ravissante Hayden du dernier The Voice et sa voice fabuleuse que l’on a redécouvert autour du piano bar de la Villa Ratapoil (photo) lieu éphèmère et somptueux ouvert cette année par Jérôme Aubert du restaurant Ratapoil (Paris).
On retiendra également la Suite Sandra and Co de Sandra Zeitoun, parfait patchwork entre cinéma (soirée Almodovar) et business (Soirée SURF, application BIM, les parfums MAKING OFF où la fête du Sculpteur Orlinski et ses Gorilles de 3 mètres sur la Croisette !
Bref 10 jours de folie que l’on attends avec impatience pour le 70e Festival de Cannes !
PALMARES DU 69e FESTIVAL DU FILM DE CANNES:
Après douze jours de compétition, le Festival de Cannes ferme ses portes. le dimanche 22 mai, le jury a révélé le nom des acteurs et films primés.La cérémonie de clôture était suivie pour la première fois,de la projection de la Palme d’or. C’est une des rares fois où j’ai pu partir de cannes en ayant vu la palme d’or.
C’est Ken Loach qui a remporté la Palme d’or de cette 69e édition . Xavien Dolan est lui reparti avec le Grand prix du jury. Jaclyn Jose pour “Ma’Rose” de Brillante Mendoza et Shahab Hosseini pour le “Client” d’Asghar Farhadi ont reçu les prix d’interprétation. (S/ZAM)
Le Palmarès
Palme d’or : “Moi Daniel Blake”, Ken Loach
Grand Prix : “Juste la fin du monde”, Xavier Dolan
Prix du jury : “American Honey”, Andrea Arnold
Prix de la meilleure mise en scène : “Baccalauréat” de Cristian Mungiu et “Personal Shopper” d’Olivier Assayas.
Prix du meilleur scénario : “Le Client”, d’Asghar Farhadi
Prix d’interprétation féminine : Jaclyn Jose pour “Ma’Rose” de Brillante Mendoza
Prix d’interprétation masculine : Shahab Hosseini pour le “Client” d’Asghar Farhadi