Cannes au Festival Américain de Deauville 2022

https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
04-BDC-2022
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

Pour la troisième année consécutive, le festival est associé au Festival de Cannes. La sélection du Festival de Cannes sera entièrement consacrée à la cérémonie de remise des prix 2022, qui décernera la Palme d’Or, ainsi que deux compétitions Grand Prix. Thierry Frémaux, le représentant général du Festival de Cannes, sera présent à Deauville et présentera les œuvres.

• SANS FILTRE de Ruben Öst­lund

Palme d’or 2022 

Avec Har­ris Dickin­son, Charl­bi Dean, Woo­dy Harrelson

• CLOSE de Lukas Dhont

Grand Prix (Ex-aequo) 2022 

Avec Eden Dam­brine, Gus­tav De Waele, Émi­lie Dequenne, Léa Drucker

• STARS AT NOON de Claire Denis

Grand Prix (Ex-aequo) 2022 

Avec Mar­ga­ret Qual­ley, Joe Alwyn, Dan­ny Ramirez

Voici les noms des membres de son jury pour sa 48e édition qui aura lieu du 2 au 11 septembre 2022.

C’est Arnaud Desplechin qui présidera le Jury du Festival du Cinéma Américain du 2 au 11 septembre 2022. Il succède à Charlotte Gainsbourg. Pour décerner les prix, il sera entouré de six personnalités du cinéma français et d’un écrivain algérien.

Et les 8 membres du Jury sont

  • Arnaud Desplechin est scénariste, réalisateur et metteur en scène. Dans les années 90, Il devient l’une des figures centrales du jeune cinéma français avec notamment ses films “Comment je me suis disputé…(ma vie sexuelle)” ou encore “Esther Kahn”.
  • Jean-Paul Civeyrac est réalisateur et scénariste. Il est présenté comme un poète philosophe du cinématographe. Il écrit aussi des textes consacrés au cinéma et à la musique.
  • Léa Drucker est comédienne. Elle a reçu le César de la meilleure actrice en 2019 pour son interprétation dans le film “Jusqu’à la garde” de Xavier Legrand.
  • Pierre Deladonchamps est comédien. Il a joué notamment dans “Les Chatouilles” d’Andréa Bescond et “Eiffel” de Martin Bourboulon.
  • Yasmina Khadra est un romancier algérien. Il est notamment l’auteur de “Les Hirondelles de Kaboul”“L’Attentat” et “Ce que le jour doit à la nuit”.
  • Sophie Letourneur est réalisatrice, scénariste et actrice. Elle a réalisé notamment la comédie “Enorme” avec Marina Foïs et Jonathan Cohen.
  • Alex Lutz est comédien, réalisateur, metteur en scène et humoriste. Il a reçu en 2019 le César du meilleur acteur pour son interprétation dans le film “Guy” qu’il a réalisé.
  • Marine Vacth est comédienne. Sa prestation dans le film “Jeune et Jolie” de François Ozon a été unanimement saluée par la critique.
 
close

Ne manquez pas les Soirées !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
: .