ROCK’N’ROLL ACTRESS, AND DIRECTOR …
L’Incomprise troisième long-métrage de l’actrice italienne Asia Argento sera en compétition à Cannes dans la catégorie Un certain regard.
A 38 ans, la fille de Dario Argento, est l’un des personnages les plus rock n’roll du paysage cinématographique mondial, en dépit d’une filmographie d’actrice inégale.
INTERVIEW ASIA ARGENTO:
L’incomprise « n’est pas une œuvre autobiographique ».
« En même temps, tout est autobiographie. Disons qu’il est plus simple de raconter des histoires en faisant un film que de les raconter à son psy. Je suis très fière d’avoir réussi à faire ce film », insiste celle qui sera en compétition sur la Croisette avec des talents aussi variés que Ryan Gosling, Mathieu Amalric ou encore Pascale Ferran.
« Charlotte Gainsbourg est mon actrice préférée. »
Je fais le film dont j’avais rêvé. Je l’ai écrit. C’est très différent de tout ce qu’on voit, à la frontière entre l’art et l’histoire universelle, puisque ça parle de l’enfance, et de l’injustice. »
Asia sublime et sexy Escort girl dans Mafiosa (Canal plus) prends le risque d’entretenir une réputation sulfureuse.
« Je ne choisis pas mes rôles, on me choisit », dit-elle. « Alors, est-ce que les gens veulent me voir comme ça ou est-ce que c’est moi qui donne cette impression ? I really don’t know » !
To be continued on The Croisette in May…