Un certain regard : Pablo Trapero (Argentine) Président du Jury

Pablo Trapero, sera le Président du Jury Un Certain Regard du 67e Festival de Cannes.

Jury Cannes 2014
Dans le communiqué diffusé par le Festival, le scénariste, producteur et réalisateur argentin a déclaré :

Je suis très fier d’être le Président du Jury du Certain Regard. Fier de participer à l’aventure cannoise d’une autre manière. Le Certain Regard, où j’ai présenté trois de mes films, est une sélection toujours passionnante. On y trouve de grands maîtres, de jeunes promesses, les nouveaux pays et les formes nouvelles du cinéma.

Trapero, 42 ans, avait reçu le Prix de la Critique à Venise en 1999 avec son premier long métrage Mundo Grúa. Avec son film suivant, El Bonaerense, en 2002, il est sélectionné à Un Certain regard au Festival de Cannes. Depuis, il ne quittera pas la Croisette : en compétition avec Leonera en 2008, à Un Certain Regard avec Carancho en 2010 et Elefante blanco en 2012.

Avec sa société Matanza Cine, il a produit des cinéastes comme Lisandro Alonso, Albertina Carri, Enrique Bellande, Ezequiel Acuña et Raúl Perrone.

Cette année Prix Un Certain Regard sera décerné le vendredi 23 mai 2014. La sélection des films sera annoncée le 17 avril.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.