PALME D’OR 2008 PHOTOS DE LA SOIREE DE CLOTURE ET COCKTAIL

LA PALME D’OR AUX COLLEGIENS

Le 61e Festival de Cannes à couronné hier, un film français, Entre les murs, docu-fiction de Laurent Cantet, sur une classe de collégiens qui l’ont accompagné sur scène. Je les ai rencontré au cocktail de clotûre donné au Salon des Ambassadeurs ou Thierry Frémaux ma invité pour féliciter les lycéens du 20e arrondissement de Paris qui ont découvert le Festival de Cannes et sont repartis avec la Palme d or !

Une Palme classe !

Maurice Pialat aurait sûrement apprécié. Sean Penn vient de lui trouver un digne successeur. Laurent Cantet décroche la première Palme d’or pour la France depuis Sous le soleil de Satan C’était il y a 21 ans. Entre les murs a conquis le jury et une grande partie du public qui s’est passionnée pour cette chronique de la vie d’une classe de 4e dans un établissement difficile (le collège Françoise Dolto, Paris 20e).

  COCKTAIL : Pendant le cocktail, Sean Penn détendu plaisante et prends des photos avec les jeunes Lycéens qui trinquent au coca !

CLIC ON THE PICS !

PHOTOS HUGO MAYER

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.