OUVERTURE CANNES : BLINDNESS (Julianne Moore) & Jury 2008 : Jeanne Balibar et Marjane Satrapi (Persepolis) complètent le Jury

Il manquait des «derniers réglages» pour lancer le Festival de Cannes, le 14 mai prochain. C’est désormais officiel, on connaît les noms de ceux qui viennent rejoindre les rangs du jury ainsi que les derniers films sélectionnés.

Jury
Deux femmes viennent compléter le jury, présidé cette année par Sean Penn: Marjane Satrapi, co-réalisatrice de «Persepolis» et récompensée l’année dernière à Cannes par le prix du jury, et Jeanne Balibar (photo) actrice dans «Comment je me suis disputé… ma vie sexuelle» d’Arnaud Desplechin ou «Clean» d’Olivier Assayas, des cinéastes très convoités à Cannes. je vous l’ai déjà dit un jury très sexy pour ce cru 2008 avec Natalie Portman et Sean Penn ça va shooter !

Films en sélection officielle OUVERTURE :    22 films en compétition

Blindness, du Brésilien Fernando Meirelles, fera l’ouverture du festival. Julianne Moore, Mark Ruffalo, Danny Glover et Gael García Bernal, grand habitué, monteront les marches le 14 mai.

Trois films de plus à la sélection ce qui porte à 22 le nombre de films retenus pour la compétition officielle.
Il y a donc «Entre les murs» de Laurent Cantet, l’adaptation à l’écran du livre de François Bégaudeau, «Two lovers» de James Gray, un cinéaste déjà en compétition en 2000 avec «The Yards» puis en 2007 avec «La Nuit nous appartient».

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.