En compétition
- Annette de Leos Carax (France, film d’ouverture)
- Benedetta de Paul Verhoeven (France)
- The French Dispatch de Wes Anderson (Etats-Unis)
- Memoria d’Apichatpong Weerasethakul (Etats-Unis/Colombie)
- Les Olympiades de Jacques Audiard (France)
- Tre Piani de Nanni Moretti (Italie)
- Flag Day de Sean Penn (Etats-Unis)
- Haut et fort de Nabil Ayouch (Maroc)
- Un héros de Asghar Farhadi (Iran)
- Tout s’est bien passé de François Ozon (France)
- Titane de Julia Ducournau (France)
- Red Rocket de Sean Baker (Etats-Unis)
- La fièvre de Petrov de Kirill Serebrennikov (Russie)
- France de Bruno Dumont (France)
- Nitram de Justin Kurzel (Australie)
- Ningi de Mahamat-Saleh Haroun (Tchad)
- Les Intranquilles de Joachim Lafosse (Belgique)
- La Fracture de Catherine Corsini (France)
- Julie en douze chapitres de Joachim Trier (Norvège)
- Hytti nro 6 de Juho Kuosmanen (Finlande)
- Le genou d’Ahed de Nadav Lapid (Israël)
- Drive my car de Ryusuke Hamaguchi (Japon)
- Bergman Island de Mia Hansen-Love (France)
- L’histoire de ma femme de Ildikó Enyedi (Hongrie)
Hors-compétition
- De son vivant d’Emmanuelle Bercot (France)
- The Velvet Underground de Todd Haynes (Etats-Unis)
- Stillwater de Tom McCarthy (Etats-Unis)
- Aline de Valérie Lemercier (France)
- Bac Nord de Cédric Jimenez (France)
- Emergency Declaration de Han Jae-Rim (Corée du Sud)
Séances de minuit
- Tralala d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu (France)
- Suprêmes d’Audrey Estrougo (France)
- Oranges sanguines de Jean-Christophe Meurisse (France)
Séances spéciales
- The Year Of The Everlasting Storm film à sketches
- Babi Yar context de Sergeï Loznitsa (Ukraine)
- H6 de Yé Yé (Chine)
- Cahiers noirs de Shlomi Elkabetz (Israël)
- Le marin des montagnes de Karim Aïnouz (Algérie)
- La fête à Bill Murray : New Worlds, the cradle of a civilization de Andrew Muscato (Grèce – États-Unis)
- Mi iubita, mon amour de Noémie Merlant (France)
- Les Héroïques de Maxime Roy (France)
- Are you lonesome tonight ? de Wen Shipei (Chine)
- De son vivant d’Emmanuelle Bercot (France)
- The Velvet Underground de Todd Haynes (Etats-Unis)
- Stillwater de Tom McCarthy (Etats-Unis)
- Aline de Valérie Lemercier (France)
- Bac Nord de Cédric Jimenez (France)
- Emergency Declaration de Han Jae-Rim (Corée du Sud)
- Where is Anne Frank ? de Ari Folman (Israël)
- Cannes première
- Evolution de Kornel Mundruczo (Roumanie)
- Tromperie d’Arnaud Desplechin (France)
- Cow de Andrea Arnold (Grande-Bretagne)
- Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit (France)
- Mothering Sunday de Eva Husson (Grande-Bretagne)
- Serre-moi fort de Mathieu Amalric (France)
- Introduction de Hong Sang-Soo (Corée du Sud)
- Vortex de Gaspar Noé (Argentine-Italie)
Un certain regard
- Un monde de Laura Wandel (Belgique)
- The Innocents de Eskil Vogt (Norvège)
- Moneyboys de C.B Yi (Autriche)
- Blue bayou de Justin Chon (Etats-Unis)
- Freda de Gessica Généus (Haïti)
- Delo de Alexey Guerman Jr. (Russie)
- Bonne mère de Hafsia Herzi (France)
- Noche de fuego de Tatiana Huezo (Mexique)
- Lamb de Vladimir Johansson (Islande)
- Commitment Hasan de Hasan Semih Kaplanoglu (Turquie)
- After Yang de Kogonada (Etats-Unis)
- Et il y eut un matin d’Eran Kolirin (Israël)
- Unclenching the fists de Kira Kovalenko (Russie)
- Women do cry de Mina Mileva et Vesela Kazakova (Bulgarie)
- Rehana Maryam Noor de Abdullah Mohammad Saad (Bangladesh)
- Great Freedom de Sebastian Meise (Autriche)
- La Civil de Teodora Ana Mihai (Roumanie/Belgique)
- Gaey Wa’r de Na Jiazuo (Chine)
- Mes frères et moi de Yohan Manca (France)