KEN-SAN DOCUMENTARY

Ken-San en projection privée – Cannes 2016

Ken-San le documentaire en projection

Sur la croisette beaucoup de films nous attirent en plus de notre activité off des soirées du festival, néanmoins c’est un Documentaire “Ken-San” sur le grand acteur du cinéma japonais “Ken Takakura” qui mérite toute notre attention , produit par  M. Mashida, producteur délégué : Lee Bong Woo, société Respect Co Ltd. A découvrir donc et on espère prochainement sur nos écrans en France.

Ce film passe DEMAIN DIMANCHE A 13h30 au Théâtre Gray Albion 2

 documentaire "Ken-San" sur le grand acteur du cinéma japonais Ken Takakura

Originaire de la région de Fukuoka, il entra en 1955 dans le monde du cinéma avec la seconde vague des jeunes espoirs de la Firme Tôei. À partir de 1964, il joua dans plusieurs séries sur l’histoire des chevaliers du Japon. En 1965, il participa à la période des films de yakuzas de la Firme Tôei et devint une star importante dans son pays.

Il tint, entre autres, les rôles principaux de Mont Hakkoda (Shirô Moritani – 1977), Shiawase no kiiroi hankachi – Les Mouchoirs jaunes du bonheur (Yōji Yamada – 1977), Fuyu no hana – Fleurs d’hiver (Yasuo Furuhata – 1978), Dôran – Tumulte (Shirô Moritani – 1980), Eki / Station – La Gare (Yasuo Furuhata – 1981),  – Les Copains d’abord (Yasuo Furuhata – 1981), Hotaru – Le Chemin des lucioles (Yasuo Furuhata – 2001).

Il joua également dans plusieurs films internationaux dont Yakuza de Sydney Pollack, Black Rain de Ridley Scott , mais aussi Antarctica (1983) et sa popularité est aussi grande aux États-Unis qu’en Asie où on le surnomme le « Clint Eastwood Japonais ». Il reçut de nombreux prix, dont le Prix d’Interprétation Masculine du Festival international de films de Montréal pour son film, Tetsudôin – Poppoya (Le Cheminot) (Furuhata Yasuo – 1999).

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂
error

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.