“Grâce de Monaco” d’Olivier Dahan (La môme) avec Nicole Kidman Ouvrira le Festival !

PRINCESS ON THE RED CARPET !

grace-nicoleKidman-#Cannes2014C’est officiel. «Grace de Monaco», le film du réalisateur Olivier Dahan («La Môme») avec Nicole Kidman dans le rôle-titre (doublée en français par Julie Gayet), sera projeté au prochain Festival de Cannes, en avant-première mondiale le mercredi 14 mai.

Ce film français sera présenté en sélection officielle hors compétition. «Grace de Monaco» n’est pas un biopic au sens classique du terme. Le film évoque en effet un moment de la vie de l’actrice américaine Grace Kelly – incarnée par Nicole Kidman – devenue Grace de Monaco lorsqu’elle épousa le Prince Rainier III (interprété par Tim Roth) en 1956, ce qui fut qualifié de mariage du siècle.Grace de Monaco-Nicole Kidman-Cannes

Elle était alors une immense star de cinéma, tournant avec les plus grands, adulée dans le monde entier et couronnée d’un Oscar. Six ans plus tard, alors qu’il lui est parfois difficile d’endosser sa fonction, Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood pour jouer dans son nouveau film, «Pas de printemps pour Marnie». Elle hésite, finit par dire non et c’est l’américaine Tippi Hedren ( la mère de Mélanie Griffith) qui joue le personnage. Au même moment, la France menace de taxer, voire d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est devenue la monarque. Est-elle encore une actrice ? Est-elle vraiment la Princesse de Monaco ?…

«Grace de Monaco», produit par Pierre-Ange Le Pogam (Stone Angels) pour un budget de 25 millions de dollars, distribué par la Gaumont en France, a été tourné pendant 16 semaines, notamment à Monaco, dans le sud de la France, ainsi qu’à Paris, Vintimille et Bruxelles.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.