FESTIVAL DE CANNES : SAM BOBINO DÉCORÉ PAR LA MÉDAILLE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR SON ENGAGEMENT POUR LE CINÉMA

https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
04-BDC-2022
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

La députée de la Loire-Atlantique Sandrine Josso a remis, jeudi dernier 25 mai, au Festival de Cannes, la médaille de l’Assemblée nationale à Sam Bobino pour son engagement en faveur du cinéma depuis plus de 30 ans et notamment à La Baule avec le Festival de Musique de Film qu’il a créé en 2014 et qu’il co-préside avec le réalisateur Christophe Barratier.
À cette occasion, la députée Modem a rappelé la passion de Sam Bobino, “cinéphile depuis le lycée où il s’occupait d’un ciné-club jusqu’au Festival de Cannes où il dirige également depuis 2016 la Semaine du Cinéma Positif, un festival dans le festival qu’il a créé avec Jacques Attali”.

Cette cérémonie de remise de médaille avait lieu sur la Terrasse Orange en face des marches iconiques du Palais du Festival de Cannes sous le regard bienveillant de Catherine Deneuve affichée en grand et en présence de l’acteur et réalisateur Éric Judor (du duo Éric & Ramzy) parrain de la 8e Semaine du Cinéma Positif.

Eric Judor, Sam Bobino, Sandrine Josso - crédit photos : Rachid Bellak

Sam Bobino a déclaré, qu’il “était fier de recevoir cette décoration de l’assemblée nationale qu’il souhaitait partager avec l’ensemble des équipes avec qui il collabore sur les événements qu’il organise chaque année”.

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
: .