68e Festival de Cannes: Les frères Coen Présidents !

Pour la première fois du Festival de Cannes, ce sont deux hommes qui occuperont la présidence du jury:

les frères Joel et Ethan Coen, eux-mêmes Palme d’Or en 1991 avec «Barton Fink».

Presidents of Jury 2015
Presidents of Jury 2015

Les frères Joel et Ethan Coen tiendront le rôle de présidents du jury de la 68ème édition du Festival de Cannes, en mai prochain. Le choix de cette fratrie, qui a reçu la Palme d’Or en 1991 pour le film «Barton Fink», correspond aux 120 ans de l’invention du Cinématographe Lumière.

Les frères Coen, tournent actuellement «Hail Caesar!» avec George Clooney, Scarlett Johansson, Christophe Lambert, Josh Brolin et Channing Tatum. “Nous sommes surtout heureux de l’opportunité qui nous est offerte de voir des films venus du monde entier. Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être Présidents du Jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été Présidents de quoi que ce soit !”Cannes2015-freres-Coen-presidents-du-jury_

A la fois réalisateurs, producteurs, scénaristes les Coen, Joel (60 ans) et Ethan (57 ans), ont bouclé une vingtaine de films singuliers avec le mythique «The Big Lebowski» en 1998 et «O’Brother» en 2000.

Ces chéris de la critique et des festivals (vainqueurs de 138 prix dans le monde)

Leur carrière a été consacrée à Hollywood aussi, avec quatre Oscars: trois en 2008 pour le sanglant «No country for old men» («Non, ce pays n’est pas pour le vieil homme», meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure adaptation), et auparavant en 1997 pour «Fargo» (scénario original).

Les sélections seront dévoilées à la mi-avril.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.