Spike Lee président du festival de Cannes 74e édition - BLOG DE CANNES 2021

Spike Lee président du festival de Cannes 74e édition

Il avait promis de venire sur la Croisette a la reprise du festival ; Cela me fait vraiment plaisir que le réalisateur américain Spike Lee préside le jury du 74e Festival de Cannes.

Le producteur de cinéma américain Spike Lee assume donc à nouveau la présidence du Festival de Cannes 2021. Le realisateur devait initialement assumer la présidence en 2020, mais la version physique a été annulée en raison de la pandémie. La 74e édition se tiendra du 6 juillet (mardi) au 17 juillet (samedi)

Spike Lee reste un artiste engagé qui donne un écho mondial aux combats qu’il mène. Cannes et lui ont vécu de belles histoires depuis 1986 et la présentation de son tout premier long-métrage Nora Darling n’en fait qu’à sa tête. « Spike Lee traduit avec acuité les questionnements de son époque, dans une forme résolument contemporaine qui ne néglige jamais la légèreté et le divertissement », explique un communiqué diffusé ce mardi.

Le cinéaste a décroché le Grand Prix en 2018 pour BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan. Son dernier film, Da 5 Bloods, est sorti en juin 2020 sur Netflix.

Spike Lee président du festival de Cannes 74e édition - BLOG DE CANNES 2021

D’ailleurs, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, le président du festival, ont livré un autre message: ils ont continué à organiser l’événement dans la première quinzaine de juillet. “Les préparatifs battent leur plein et le comité de sélection a regardé de nombreux films. Au cours des prochaines semaines, le festival aura l’occasion de présenter en détail les grandes lignes de la 74e édition.

La sélection officielle et la composition du jury seront annoncées début juin. ” Bien sûr, les gens s’attendent à des conditions sanitaires spéciales, sur la croisette généralement bondés autour du Palais des Festivals et du tapis rouge. D’autres festivals de films organisés ces derniers mois ont inévitablement montré un look particulier (récemment une présentation en ligne à Berlin).

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les organisateur on toujours espéré que le plus grand Festival au monde (Festival de Cannes) sera le premier à être projeté dans des condition (presque) habituel … et le Blog de Cannes suivra activement les événements, coté off inclus si les conditions sont au rendez vous .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.