Déjà récompensée par la Caméra d’Or en 2014 pour son long-métrage Party Girl, coécrit avec Claire Burger et Samuel Theis, la réalisatrice Maria Amachoukeli revient à Cannes avec Àma Gloria, son tout 1er film signé en solo. Présentée dans la sélection « Un certain regard », cette histoire touchante a eu l’honneur hier de faire l’ouverture de la 62e Semaine de la Critique du Festival.
Avec une grande délicatesse, la réalisatrice y explore les liens unissant une jeune enfant française, Cléo, à sa nounou cap-verdienne, incarnée par l’actrice Ilça Moreno. Cléo, âgée de tout juste 6 ans, aime follement Gloria, qui l’élève depuis sa naissance. Mais la nounou doit soudainement retourner au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse : la revoir au plus vite. Ama Gloria l’invite alors à venir dans sa famille et sur son île pour passer un dernier été ensemble. Un voyage empli d’émotion, ainsi qu’un vibrant hommage à la quête de liberté et de reconnexion à la jeunesse.
Hier soir, Maria Amachoukeli et son actrice Ilça Moreno ont choisi la Plage Magnum® pour relâcher la pression, quelques heures après la présentation de leur film. Lors d’une soirée de fête et de magie comme seule Magnum® sait les organiser, elles ont partagé avec le public leur détermination à vivre intensément, en suivant leurs envies et leur passion pour le cinéma.
La campagne #PleasureIsAlways
On rassemble les amateurs de plaisirs gourmands du monde entier pour qu’ils s’adonnent à la douce évasion de la musique.
Une invitation à embrasser le goût des moments emblématiques de l’été à tout moment, à l’image de cette 76ème édition du Festival de Cannes, de jour comme de nuit.
Une soirée mémorable en images à découvrir ici