LE FESTIVAL DE CANNES 2020 EST ANNULE !

                    Le Festival de Cannes n’aura pas lieu !

Thierry Fremaux et Pierre Lescure annulent le Festival de Cannes !

Ils ont eu beau faire durer le suspense jusqu’au bout, s’agacer des rumeurs d’annulation et vouloir défier le coronavirus : les organisateurs ont  bel et bien renoncé à organiser le Festival de Cannes.

Très attendue depuis l’arrivée du Coronavirus, la nouvelle de l’annulation du Festival de Cannes 2020 est tombée jeudi 19 mars dans un communiqué, imposée par la crise sanitaire mondiale du coronavirus.

“Le Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues, du 12 au 23 mai prochains”, indique l’équipe d’organisation non sans espérer une tenue du traditionnel événement cannois à un autre moment. “Plusieurs hypothèses sont à l’étude afin d’en préserver le déroulement, dont la principale serait un simple report. »  Mais on ne peut pas dire quand comme mai 68 (photo)

De toute l’histoire du festival de Cannes, qui devrait célébrer sa 73e édition cette année, seuls deux événements avaient contraint les organisateurs à l’annuler, ou à l’interrompre. En 1939 d’abord, lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate et en interrompu en 1968 par les événements de mai.

Festival de Cannes interrompu par Mai68

On se reverra, c’est écrit… par Hugo Mayer 21/3/2020

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.