La princesse de Thaïlande a la Thai night party

La soirée de gala Thai Night 2014 de Cannes mettra l’accent sur le cinéma d’action, avec un spectacle de boxe thaïlandaise traditionnelle

imageSon Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi présidera la soirée de gala Thai Night 2014, un événement en honneur du cinéma thailandais organisé pendant le Festival de Cannes.

La soirée aura lieu le samedi 17 Mai et sera organisée par le Département de Promotion du Commerce International du Ministère Royal Thailandais du Commerce, la soirée de gala Thai Night 2014 se focalisera sur le cinéma d’action, avec comme thème : “La Thailande: Au Coeur de l’Action“.

A cette occasion, les invités assisteront à un spectacle exclusif de Muay Boran (boxe thaïlandaise traditionnelle) joué par la troupe de “Muay Thai Live”, le nouveau spectacle sur l’histoire de l’art martial favori des Thais qui fait actuellement fureur à Bangkok.

Les films d’action et d’horreur ont contribué à faire de 2013 une année d’exception pour le cinéma thaïlandais, dont les recettes salles ont quasiment doublé en tout juste une année pour atteindre plus de 60 millions de dollars US. Parmi les grandes réussites de l’année écoulée, on citera le film historique épique Le Roi Naresuan 5, la deuxième partie de la série de films d’action Tom Yum Goong et la comédie d’horreur Pee Mak Phra Khanong, qui a connu un succès phénoménal en devenant le film le plus populaire de l’histoire du cinema thaïlandais, avec des entrées salles qui ont atteint 10 millions de dollars US.

Le cinéma indépendant thaïlandais connaît lui aussi un bel essor, à l’instar du grand vainqueur de la cérémonie de remise des prix du Cinéma Thailandais, Marie is Happy, Mary is Happy, un film adapté de 410 véritables tweets d’une jeune fille. Le film, qui a été produit grâce au soutien financier du Festival de Venise, a connu un très grand succès auprès du jeune public.

Tandis que l’industrie locale ne cesse de progresser, la Thailande reste toujours aussi attractive pour les productions étrangères, confirmant sa place de premier centre de production en Asie du Sud Est.

En 2013, un record de 67 films de cinéma étrangers ont été tourné dans le pays. Parmi les films les plus récents, on peut citer Only God Forgives avec Ryan Gosling et Kristin Scott Thomas, The Railway Man avec Colin Firth et Nicole Kidman, etThe Coup, avec Owen Wilson, Pierce Brosnan et Lake Well.

Sans oublier la forte progression de films dont la post-production est délocalisée en Thailande, tirant partie des infrastructures dernier cri du pays.

Tous ces succès sont bien entendu à mettre au crédit de paysages magnifiques, d’une industrie hôtelière hors paire et de coûts de production très faibles. Mais le pays profite également du développement et de la professionnalisation impressionnantes de l’industrie locale, qui offre désormais parmi les équipes de tournage et les services techniques les plus expérimentées d’Asie.

L’industrie thaïlandaise des contenus représente aujourd’hui 2.22 milliards de dollars et emploie  86,000 personnes.

Organisée en présence  du Secretaire Permanent du Ministère du Tourisme et des Sports Thailandais, du Secretaire Permanent Adjoint du Ministère de la Culture Thailandais et du Directeur Général du Department de Promotion du Commerce International du Ministère du Commerce Thailandais, la soirée de gala Thai Night du Festival de Cannes 2014 sera l’occasion pour les professionnels accrédites de rencontrer leurs homologues thaïlandais et de créer des liens entre la Thailande et l’industrie cinématographique internationale.

Source: Department de Promotion du Commerce International du Ministere du Commerce Thailandais

 

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.