https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

J -25

Le Président est Chinois, tant mieux on adore les chinois(e) riz !

Wong Kar Wai a accepté la présidence du jury du 59ème Festival de Cannes, qui aura lieu du 17 au 28 mai prochain. Il sera le premier président chinois dans l’histoire du Festival de Cannes.

Révélé à Cannes en 1989 avec As Tears Go By, il présente en 1997 Happy Together en sélection officielle, qui sera récompensé par le Prix de la mise en scène. En 2000, In the Mood for Love, sélectionné à Cannes en compétition, est couronné par un succès public et critique mondial. Wong Kar Wai revient en 2004 en sélection officielle avec 2046, qualifié par la critique de « sublime exploration du temps intérieur ».

Wong Kar Wai déclare : ” Je suis honoré que Gilles Jacob, Thierry Frémaux et leur équipe m’aient proposé la présidence du jury du Festival de Cannes 2006.” Moi aussi surtout que la photographe du blog Linda chea est asiatique, voilà qui l’a comble de bonheur, la veinarde !

One thought on “J -25

  1. Honneur

    En effet, les asiatiques étant d’une manière générale tous “DES CHINOIS”, je suis honorée que la Présidence de ce 59ème Festival de Cannes revienne à un homme jaune issu d’un peuple si discret et secret. Pour ma part, je suis une peau dorée et j’aime le riz en poudre, en lait, nature…

    Linda
    http://www.lindachea.com

Comments are closed.

Back To Top
: .