HUGO MAYER ET GILLES JACOB CHACUN SON CINEMA- UN FILM POUR LES 60 ANS DU FESTIVAL

35 cinéastes pour « Chacun son Cinéma »

Gilles Jacob  Mister Cannes, parle avec Hugo Mayer du 60e Festival et du blog…

Cette année on mettra des vidéos en temps réel (night and day ! ) en complément de Myspace.

Evénement d’envergure sur la Croisette : pour fêter les 60 ans du plus grand festival de cinéma du monde qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain, Gilles Jacob et son équipe ont invité 35 cinéastes « nés » à Cannes à réaliser chacun un court métrage de 3 minutes sur le thème de la salle de cinéma. Les 35 courts métrages seront ensuite regroupés dans un seul et même film intitulé CHACUN SON CINEMA, et présenté durant le Festival, le 20 mai, mais également diffusé simultanément sur la chaîne Canal+.Pour la liste des réalisateurs, impressionnante, retenez votre souffle : Theo Angelopoulos, Olivier Assayas, Bille August, Jane Campion, Youssef Chahine, Chen Kaige, Michael Cimino, Ethan & Joel Coen, David Cronenberg (photo), Jean-Pierre & Luc Dardenne, Manoel De Oliveira, Raymond Depardon, Atom Egoyan, Amos Gitai, Hou Hsiao Hsien, Alejandro Gonzalez Iñarritu, Aki Kaurismaki, Abbas Kiarostami, Takeshi Kitano, Andrei Konchalovsky, Claude Lelouch, Ken Loach, Nanni Moretti, Roman Polanski, Raoul Ruiz, Walter Salles, Elia Suleiman, Tsai Ming Liang, Gus Van Sant, Lars Von Trier, Wim Wenders, Wong Kar Wai, Zhang Yimou.

Gilles Jacob,  et Valérie Lemercier dînent au Fouquet’s (César 2007)

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂
error

12 thoughts on “HUGO MAYER ET GILLES JACOB CHACUN SON CINEMA- UN FILM POUR LES 60 ANS DU FESTIVAL”

  1. Assister au grand journal

    Je viens d’avoir la confirmation de clap on line, la société qui s’occupe des invitations pour assister au Grand Journal, il ne s’occupe pas de Cannes. Il faut bel et bien se rendre sur place. Alors si quelqu’un à déjà eu l’occaz d’assister à l’emission la-bas, soyez sympas de me filer les tuyaus pour faire partie du public please !!!

  2. Grand journal

    C’est bizarre parce que j’ai moi-même appelé Canal pour demander des invitation pour l’émission à Cannes et il m’ont répondu qu’il ne s’en occupé pas pour Cannes, il faut aller direct sur place. Donc je reviens à ma question de départ, où et à qui faut-il s’adresser ?

  3. Réponse ! CANAL +

    IL faut appeller le Grand Journal pour réserver des places… ils vous apelleront, sinon, il faut se pointer devant le plateau vers 17h, là, il arrive qu’il y est des désistements de dernières minutes et il est donc alors possible d’accéder au plateau !!! (moi j’y serai le jeudi 17mai !!!)

  4. Assister au grand journal

    Suite à la question d’une internaute pour savoir comment assister à l’emission “le grand journal à cannes”, à qui faut-il s’adresser sur le plateau pour avoir des places et à partir de quelle heure ?

    Merci

  5. coucou a tous! ton site est bien !
    Je vais avoir la chance d’assister au festival du 23 au 27,car monamie bosse a pathe et son film est en compet’ le 22…je ne sais pas trop comment cela se apsse si ce n’est que mon rêve devient realite!!! Je susi comédienne enfin j’essaie de le devenir, et je dois dire que meme a 20 ans on peut etre excitée comme un puce, comme un gamin qui decouvre un son cadeau de Noel !!! Je suis wahouuuuuuuu… lol J’ai envie de crier a la terre entiere mon bonheur 🙂
    J’espere que tt se passera bien pour toi!!! et j’espere ne pas me casser la tete sur les marches, quoi que pour une entree, je suis sure detre reperee par scorsese ;)!! Je vous embrasse tous bonne chance, bon festivalllllllllllll a tous et a toutes!!

  6. Difficile !

    Chère Carole, Il faut être un professionnel pour participer au Festival (avoir une actualité, journaliste ou autre) et justifier de bulletin de salaires… Autrement tu peux partiper en tant que cinéphile par le truchement d’associations. TU peux assiter aux soirées privées si tu arrive a te faire inviter… En général les cartons sont pour deux… Bonne chance , Festivalièrement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.