Clôture Cannes 27 mai “Thérèse Desqueyroux’ de Claude Miller – Hommage

https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
04-BDC-2022
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie
Blog de cannes – Thérèse Desqueyroux de Claude Miller, avec Audrey Tautou , Gilles Lellouche et Anaïs Demoustier, sera projeté en clôture du 65e Festival de Cannes, le 27 mai, dans le Grand Théâtre Lumière du Palais .
Ce sera en adaptant «Thérèse Desqueyroux», le roman de François Mauriac, que Claude Miller aura signé son ultime film. Emporté par la maladie le 4 avril dernier, peu après en avoir terminé le montage, il achève ainsi une œuvre immense à laquelle Cannes et admirateurs du cinéaste seront heureux de rendre hommage.
Elève de la Nouvelle Vague et assistant de François Truffaut, Claude Miller « cinéaste de l’intime », a créé au fil de son œuvre un univers qui a su toucher un vaste public, de La meilleure façon de marcher (1976) à Garde à vue (1981), de Mortelle randonnée (1983) à l’Accompagnatrice (1992) et Un secret (2007), du Prix Delluc pour l’Effrontée (1985) au prix du Jury à Cannes pour la Classe de neige (1998).
En lui dédiant sa soirée de clôture, le Festival de Cannes, accompagné de sa famille, de ses amis, de ses producteurs, de ses distributeurs, est heureux de saluer la mémoire de Claude Miller.
close

Ne manquez pas les Soirées !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
: .