https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

CLOTURE DU 59 EME FESTIVAL: CEREMONIE

CEREMONIE DE CLOTURE :

C’est la galère aujourd hui, trop flané, restaurant, badoit… je n’ai aucune place…Enfin presque, juste un petit carton blanc pour une fête après la cérémonie , Bref je me “planque” au premier rang derrière la rangée de photographes qui mitraillent a tout va! Pas de bol, le cadreur de Canal plus s’assoit sur les marches en face de moi… Je suis assis juste devant Claudia Chiffer, Loupé pour la discrétion…Tant pis on va se lâcher c’est la clôture !

Cinq africains qui reviennent de loin: Prix d’interprétation masculine pour”Indigènes” il eût été inconcevable de le départager car à l’écran ils  n’incarnent qu’un seul homme : l’un de ces 600 000 engagés dans l’armée d’Afrique qui a largement contribué à liberer la France des nazis en 1944, bien joués ! Pedro pleure au milieu des 6 actrices de “Volver” c’est son lot de consolation.

19 h :L’arrivée dans le hall du Grand auditorium (on y croise de charmantes personnes Noémie Lenoir) toujours très sympa et hier resplendissante !

Je suis enchanté par ce palmarès : des prix pour tous les acteurs et actrices, le jury n’a qu’a decerner la palme à tous les films l’année prochaine! en tous cas je suis d’accors avec tout sauf Flandre : j’ai dormi… même pendant les remerciments soporifiques de bruno Dumont. mais Ken Loach “Le vent se lève ” était mon favori (n’est ce pas olivier H. ?) un beau film historique, d’une facture classique  qui raconte les débuts de la guerre civile en Irlande. bravo Ken (en plus je l’ai revu et félicité sur la plage, very charming)

C’est un Jean Rochefort,  particulièrement en forme qui a remis le prix d’interprétation féminine aux 6 actrices de “Volver” Muy bien ! mention a pénélope qu’on a gonflée pendant tout le Festival !

Buffet après la cérémonie et la projection de “Transylvania” avec Asia Argento excellente en Gypsie (Je l’adorrrrr) à eue un empêchement,seule décéption du Festival ; au Salon des Ambassadeurs au 4e étage du “Bunker”…  Jolie vue sur le port de Cannes 

Ce soir, je me prends pour Clyde Barrow, moi je m’en fous c’est pour Bonnie (Faye Dunaway) que je tremble…!

www.alterhugo.canalblog.com    (photos Hugo Mayer)

Back To Top
: .