Cannes 2016 : Lieux tendances et incontournables du Festival !

le blog de cannes 2016Lieux tendances et incontournables du Festival

Nos deux reporters du 69e Festival du film vont silloner les lieux les plus festifs de Cannes pour vous montrer le Festival de l’interieur ( @cannes69 et périscope )

COCKTAILS AND PARTIES !

Comme l’an passé, pendant le Festival de Cannes 2016, nous publierons chaque jour les événements forts mais aussi les moments immanquables du jour… et de la nuit ! Mais, bien sûr, comme chaque année, il s’agit de repérer tous les lieux éphémères présents durant la dizaine Cannoise alors voici notre sélection de l’édition 2016 !

Les petits nouveaux du Festival de Cannes :

Cavo Blanco au Palm Beach du 11 au 22 mai

A la pointe Croisette, en lieu et place du Gotha Beach, c’est le restaurant-bar-plage-club qui s’installera durant la dizaine Cannoise.

La Mano du 12 au 22 mai

Au 3.14 Cannes, le club parisien La Mano prendra les commandes à partir de minuit pour des fêtes endiablées aux sons des meilleurs DJs de la scène parisienne.

Le Yacht Particulier du 11 au 22 mai

Sur le yacht Lady Jersey, derrière le palais des Festivals, l’hôtel Particulier Montmartre prendra ses quartiers festivaliers pour de nombreux événements sur la mer mais à quai !

Beauty Break du 11 au 15 mai

Il vous faudra être actrice ou journaliste pour connaître cette adresse secrète nichée dans une alcôve atypique à 2 mn du Palais des Festivals, mais cette bulle de beauté oxygènera sûrement cette dizaine festivalière où du matin au soir, il sera possible de bruncher healthy comme de se pomponner avant la montée des marches bien sûr !

Provocateur du 11 au 22 mai

Au Chrystie, le lieu qui endiable déjà les nuits Cannoises, c’est le club New-Yorkais Provocateur qui signe son grand retour Cannois après avoir fait ses belles heures nocturnes au Gotha il y a quelques années déjà !

Plages, Suites et Clubs :

Nespresso 12 au 18 mai « Les Chefs font leur Cinéma » plage du festival

Comme l’an passé, ce sont des chefs qui investiront la plage Nespresso pour servir à quelques happy few des dîners d’exception entre le 12 et le 18 mai. Au total ce sont 30 dîners qui seront concoctés par 3 chefs qui établiront leurs menus sur le thème d’un réalisateur et de l’un de ses films.

Cette année ce sont les chefs Armand Anal, Jean-François Piège et Cédric Béchade qui seront à l’honneur.

Nikki Beach 11-22 mai 2016 – Plage du Carlton – 58 boulevard de la Croisette

Sur la plage du Carlton, les stars se précipiteront pour assister aux plus belles soirées de fin de film à l’éphémère Nikki Beach et de nombreux événements viendront ponctuer la dizaine Cannoise de jour comme de nuit.

3.14 plage : du 11 au 22 mai

Une plage ouvert à tous sur la Croisette et qui pour le festival de Cannes 2016 se parera de belles animations musicales mais aussi d’équipements festifs et conviviaux comme un terrain de pétanque et de badmington ! A ne pas manquer également le power yoga de 11h à 12h durant la dizaine.

 

MAGNUM CANNES 12 mai – 22 mai 2016 

Comme chaque année, la plage Magnum sera l’eden des événements sur la Croisette ! Outre les fameuses glaces à « topping » en journée, de nombreuses soirées de fin de film se dérouleront ici et cette année, une nouvelle ambassadrice de charme : Kendall Jenner.

Blue Marlin Ibiza 11 – 22 mai 2016- 52 bd de la Croisette

Toujours comme l’an passé, la plage Ibizaine s’installera sur la Croisette pour une dizaine festive ! Plus d’infos sur les soirées à venir ici bien sûr.

La suite Sandra & Co du 11 au 22 mai

Nous vous en avons beaucoup parlé l’an passé, Sandra revient pour l’édition 2016 du Festival pour auréoler la dizaine de bonne humeur et de fêtes éclectiques !

Madame Monsieur

Tout de bleu vêtu l’an passé, ce club ultra chic qui accueillera le petit monde du cinéma aura pignon sur Croisette à l’Intercontinental Carlton !

Villa Schweppes du 12 au 20 mai 2016

C’est une nouvelle fois au club Les Marches que la villa Schweppes posera ses petites bouteilles à bulles avec une programmation artistique surprenante et pour tous les goûts !

Mouton Cadet Wine Bar Du 11 au 22 mai 2016 11h – 23h

Vous serez peu nombreux à pouvoir y accéder puisque ce spot festivalier se trouve sur l’une des terrasses du Palais des Festivals mais sachez que comme chaque année, de nombreuses stars viendront y siroter un verre.

Club et Terrasse By Albane- Hôtel JW Marriott du 12 au 22 mai

Comme toujours très très peu d’informations sur le Club By Albane qui dominera la Croisette sur le toit du Marriott mais toujours une pleiade d’acteurs et d’actrices qui se bousculent à l’entrée de ce club ultra VIP.

Vertigo (Club 7) du 11 au 22 mai

De minuit à 7h du matin, le fameux Club 7 de la rue Rouguière se transforme en Vertigo mais il sera toujours possible d’assister au show très prisé de Loona Joanes, Estelle Roederer et l’incontournable miss koka à 2h15 précisément !

VIP ROOM -11 au 22 mai – 50 bd de la Croisette

Le célèbre VIP Room de Jean Roch enflammera une nouvelle fois les nuits Cannoises et recevra les DJs les plus célèbres.

Gotha – 11 au 22 mai – Palm Beach

A la pointe Croisette, là encore, de nombreux et célèbres DJs animeront les nuits de la dizaine Cannoise.

Restez connectés, comme l’an passé, nous vous proposerons pour l’ouverture du Festival de Cannes un agenda de stars et de DJs. Puis, chaque matin, revivez les moments forts de la veille, sur tapis ou en soirée et aussi le programme des événements à ne pas manquer jour par jour dans notre dossier spécial Festival de Cannes !

source : ( Article du Riviera City Guide, Ablacarolyn Cannes2016)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.