https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr
https://www.blogdecannes.fr- Copie

NANNI MORETTI – President 65e Festival de cannes

La nouvelle vient de tomber à l’instant, c’est donc le réalisateur Italien NANNI MORETTI qui succèdera au grand BOB DE NIRO, à la présidence du 65 ème Festival International du film à Cannes du 16 au 27 mai 2012.

Lourde tache que de décerner des prix à ses confrères du 7ème art, pour celui qui l’an passé présentait son “HABEMUS PAPAM”. Mais pas d’ ‘inquiétude ,  l’homme est tout de même un habitué de la Croisette.

En 1994, il obtient le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour son film Journal intime, dans lequel il dévoile son combat contre la maladie de Hodgkin.

En 2001, une fois de plus à Cannes, il obtient la Palme d’or pour La Chambre du fils  qui raconte comment une famille anconitaise réagit après la perte de leur fils adolescent.

Il décide de sortir son film, Le Caïman, au moment des campagnes législatives de 2006, alors que ce film est en fait une satire contre Silvio Berlusconi.  Le Caïman est par ailleurs présenté à Cannes.

Moretti est donc un grand réalisateur qui ne cesse de montrer son talent au monde entier.

Le BLOG DU FESTIVAL DE CANNES est impatient de découvrir la sélection et vous donne rendez-vous courant février pour connaitre les chef-d’oeuvres pour lesquels Moretti aura à faire un choix.

 

 

 

 

 

 

Droits photos réservés à Visual
Back To Top
: .