Les actrices du 69e Festival de Cannes

Les actrices du 69e Festival de Cannes (2016)

Les actrices du 69e Festival de Cannes (2016)

Queen of Cannes 2016 : Julia Roberts Kristen Stewart, Charlize Theron, Marion Cotillard, Kirsten Dust,Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp, Isabelle Huppert…

les actrices qui vont enflammer la Croisette : kirsten DustLes actrices du 69e Festival de Cannes

Kristen Stewart dans Personal Shopper et Café SocietyLes actrices du 69e Festival de Cannes
Double actu Croisette pour la star américaine qui ouvrira les festivités le 11 mai avec le film d’ouverture de l’édition 2016, sélectionné hors compétition : Café society de Woody Allen. Kristen y séduira Jesse Eisenberg, jeune homme rêvant de se faire une place au soleil dans le Hollywood des années 30. L’actrice aura aussi les honneurs de la compétition avec Personal Shopper, le nouveau long-métrage du français Olivier Assayas qui l’avait déjà dirigée dans Sils Maria. La comédienne y joue une styliste pour les célébrités, capable de communiquer avec les esprits. Reste à savoir si Kristen montera les marches aux bras de Soko, avec laquelle la presse lui prête une relation et qui sera elle aussi présente sur la croisette.Les actrices du 69e Festival de Cannes

Marion Cotillard dans Juste la fin du monde et Mal de pierres
La star française offrira à Cannes deux de ses plus beaux tapis rouge. Elle montera ainsi les marches aux bras de Vincent Cassel, Nathalie Baye, Gaspard Ulliel et Léa Seydoux pour le nouveau film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde. Adapté d’une pièce de Jean-Luc Lagarce, le long-métrage conte l’histoire d’un jeune homme qui revient auprès des siens pour leur annoncer sa mort prochaine. Le film concourra à la Palme, tout comme le nouveau Nicole Garcia, Mal de pierres. L’actrice française y jouera une amoureuse romantique aux côtés de Louis Garrel.

Oko eyewear special Cannes
Oko eyewear special Cannes

Les actrices du 69e Festival de Cannes

Adèle Haenel dans La Fille Inconnue
Après Cécile de France dans Le Gamin au Vélo et Marion Cotillard dans Deux jours, une nuit, les frères Dardenne, double palme d’or (Rosetta et L’enfant), dirigent la comédienne césarisée des Combattants dans leur nouveau long-métrage : La fille inconnue. L’histoire ? Celle d’une médecin généraliste tentant de se racheter après avoir refusé d’ouvrir la porte à une jeune femme retrouvée morte peu de temps après. Associée aux cinéastes belges, la comédienne de 27 ans est l’une des favorites au prix d’interprétation féminine.

Lily-Rose Depp (La danseuse)
Lily-Rose Depp
(La danseuse)

Lily-Rose Depp dans La Danseuse
Coup de projecteur sur la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, jusque-là davantage associée aux évènements fashion qu’à l’actualité cinématographique. Lily Rose montera les marches de Cannes pour la première fois avec La danseuse, long-métrage de Stéphanie Di Giusto sélectionné à Un certain regard. La jeune fille de 17 ans y incarnera la danseuse Isadora Duncan qui précipitera la chute de l’héroïne (Soko) dans les cabarets de la Belle Epoque. Une question brûle cependant les lèvres du public : papa et maman viendront-ils soutenir leur fille dans cette épreuve du feu ?Les actrices du 69e Festival de Cannes

 Vanessa Paradis (Jury 2016)

Isabelle Huppert : ELLE
Isabelle Huppert : ELLE

Isabelle Huppert dans Elle
Prix d’interprétation cannois en 1978 pour Violette Nozière et en 2001 pour la Pianistede Michael Haneke, l’actrice française est l’héroïne d’Elle, long-métrage en compétition du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven. Au programme : subversion et provocation à travers le portrait d’une femme tentant de surmonter le traumatisme d’un viol. Production française, le long-métrage met aussi en scène Charles Berling, Virginie Efira et Laurent Lafitte, maître de cérémonie de ce 69e festival de Cannes.

Charlise Theron and Sean Pean, Cannes 2015
Charlise Theron and Sean Pean, Cannes 2015

Sean Penn, ancien­ne­ment en couple et désor­mais sépa­rés. Ils avaient fait vibré les festi­va­liers l’an dernier, ils pour­raient défendre côte à côté le film de monsieur, The Last Face, dans lequel figure égale­ment notre petite française Adèle Exar­cho­pou­los et qui devrait comp­ter dans la sélec­tion offi­cielle en compé­ti­tion.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.