Faits divers en séries, quand la fiction s’empare du réel – CANNESERIES LIVE

Série Series réunit lors d’une discussion des créateurs français ayant porté à l’écran des histoires directement inspirées de faits réels. Quelles sources d’inspiration les histoires vraies sont-elles pour les créateurs ? Quel est l’impact de cette retranscription, de l’adaptation de faits impliquant des personnes existantes ou ayant existé sur le travail de création ? Quels en sont les enjeux moraux et les limites pour l’équipe de création? Quel regard ouvrent-elles sur les (dys)fonctionnements de notre société ? Quel éclairage proposent-elles des ressorts fondamentaux d’une société et de l’âme humaine, celle des protagonistes de l’affaire comme celle des spectateurs avides du genre ?

Discussion avec Vincent Garenq (scénariste et réalisateur, Le Mensonge), et Jean-Xavier de Lestrade (scénariste et réalisateur, Laetitia), deux créateurs ayant porté à l’écran des histoires directement inspirées de faits réels.

Une séance modérée par Marie Barraco et Philippe Tribois. 
En partenariat avec le Festival Série Series et BetaSeries.

Crédits : © Jérôme Prébois – CPB Films – L’Île Clavel – France Télévisions

• Site officiel : http://www.canneseries.com
• Facebook : http://www.facebook.com/canneseries
• Instagram : http://www.instagram.com/canneseries
• Twitter : http://www.twitter.com/canneseries

#CANNESERIES

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Back To Top
: .