Le Président et l’affiche du Festival de Cannes 2019

Pour  nos fidèles lecteurs qui réclamaient l’affiche de cette nouvelle édition, nous fûmes ravi de la découvrir ce matin, sur le site officiel du Festival de Cannes. En effet, ce lundi 15 avril les organisateurs du festival  2019 ont dévoilé l’affiche officielle de la 72e édition.

Cette affiche rend hommage à Agnès Varda décédée le 29 mars dernier. Une photo de plateau d’août 1954, ou la réalisatrice de 26 ans accrochée à une caméra est en équilibre sur un technicien pour tourner son premier film “La Pointe courte” avec Philippe Noiret à Sète.

Un bel hommage surtout qu’Agnès Varda était une habituée de la Croisette. Elle a été sélectionnée treize fois à Cannes, a été membre du jury en 2005 et présidente du jury de la Caméra d’or en 2013. En 2015, elle a reçu une Palme d’honneur, qu’elle avait dédiée “à tous les cinéastes inventifs et courageux qui créent le cinéma”.

C’est le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu (“The Revenant”, “Birdman”) qui a été nommé président du jury du 72ème Festival. Avec ses jurés, qui n’ont pas encore été désignés, il remettra la Palme d’Or le 25 mai prochain.

Le dévoilement de l’affiche précède celui de la sélection officielle, attendu ce jeudi 18 avril 2019 à 11h à l’UGC Normandie aux Champs Elysées, Paris. @ suivre sur : Twitter, instagram et Facebook

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.