73e Festival du film de Cannes du 12 au 23 mai 2020

Cannes 2020 – Le 73e Festival de Cannes se déroulera du 12 au 23 mai 2020 sous la Présidence du réalisateur américain Spike Lee  (Do the right thing,  MalcomX,  Jungle  Fever, Nola Darling)

                              Spike Lee: Président du jury Cannes 2020

C’est l’Américain Spike Lee, cinéaste phare de la cause noire, qui sera le Président du Jury du 73e Festival international du film. Le réalisateur américain de 62 ans qui a présenté au total sept de ses films sur la Croisette et a été récompensé du Grand prix en 2018 pour « BlackkKlansman ».

Il devient ainsi le premier réalisateur  black à occuper cette fonction prestigieuse assurée l’an dernier par le cinéaste mexicain Alejandro Iñarritu.

Tout a commencé en 1986 quand il est venu présenter à la Quinzaine des Réalisateurs son premier long-métrage « Nola Darling n’en fait qu’à sa tête », un petit film tourné en deux semaines, en noir et blanc avant d’être décliné en série pour Netflix trente ans plus tard, face au succès. Une jeune femme noire, hésitant entre trois amants, y parle librement de ses relations. Le film repartira avec le prix de la jeunesse.

Retrouvez sur le blog toute l’actualité du festival.

Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.