L^A.M.E accueille l’équipe du film RODIN avec Vincent Lindon

 

L^A.M.E (private lounge, rue d’Antibes) accueille l’équipe du film RODIN

Hier soir à L^A.M.E, l’équipe du film RODIN de Jacques Doillon avec Vincent Lindon, Izïa Higelin, et Séverine Caneele présenté en compétition au 70ème Festival de Cannes.
Et enfin, live du groupe HEAD ON TELEVISON avec un special
guest : Alexandre de SYNAPSON !

Les photos de l’événement : Rodin

L^A.M.E accueil l'équipe du film RODIN
L’acteur du film en compétition Rodin : Vincent Lindon

 

L’action de Rodin débute en 1880 : le sculpteur a 40 ans et il vient de recevoir sa première commande de l’État français. Bientôt, il sculptera La Porte de l’enfer, son œuvre la plus célèbre, inspirée de La Divine Comédie de Dante. Tandis que sa passion houleuse avec Camille Claudel finit de se consumer, il se livre à toutes les audaces créatrices. La performance de Vincent Lindon a au moins l’air de plaire à Variety : “Sa présence physique, toute en solidité, est impressionnante. Il se tient comme un grand morceau de glaise, épais, dense, enraciné dans le sol.” Mais cela ne suffit pas à sauver le film, au contraire. Pour le magazine américain, spécialisé dans l’industrie du spectacle, les talents de l’acteur ne font qu’accentuer l’impression d’une “occasion manquée” : pour saisir l’âme de l’artiste, “aller visiter la rétrospective qui se tient actuellement à Paris [au Grand Palais, pour le centième anniversaire de la mort de Rodin] serait autrement plus instructif”.

 

Partage d'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
: .