Exclusif On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939

Exclusif : On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939

Exclusif : On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939 …

 Exclusif : On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939
Pour la première fois au Festival de Cannes, vous pourrez ce week-end découvrir et approcher la toute première récompense avant la création de la « Palme d’or »  qui a été crée pour le 1er Festival du film de 1939 qui a été annulé au dernier moment à cause de la deuxième guerre mondiale.
 Exclusif On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939

 le trophée du 1er Festival de Cannes 1939 

La récompense officielle qui devait être décernée à l’occasion du tout premier festival de Cannes en 1939 avait été forgée. La déclaration de la seconde guerre mondiale avait empêché l’ouverture du festival et depuis, ce tout premier trophée aux formes octogonales avait quitté Cannes.
C’est en 2000 que les frères Loubeau ont pu remettre la main dessus à l’occasion d’une vente aux enchères, quelque part en Allemagne. (Photo Hugo Mayer, avec le fameux trophée)
 En 2017, le réseau Nawak Spectacle et l’association Le Cinéma s’expose des frères Loubeau, organisent  sa présentation inédite à l’occasion du 70ème F.I.F
Nous organisons une conférence de presse samedi 20 à 14h destinée aux journalistes, et sur un cocktail semi-public dimanche 21 de 21h à 1h destiné aux célébrités, invités VIP et journalistes qui souhaitent revenir ou qui n’auront pu venir à la conférence du 20 (tout ça dans les jardins du Grand Hotel).

l’exposition Ciné Arts 

Ciné Arts et Cannes Mémories vous accueillent au Grand Hotel pour découvrir cette pièce unique.Exclusif : On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939
 
Tout l’info relayée en images et 360° sur blogdecannes.fr cannes360 et Nawak.
Réservation pour la conférence de presse : contact@blogdecannes.fr
Hugo Mayer & Youri : Blog de Cannes
 
Article blog de Cannes : Exclusif : On a retrouvé le trophée du 1er Festival de Cannes 1939
Merci de suivre le Blog de Cannes 🙂

Laisser un commentaire